Rechercher & Coordonnées en bref
Ensemble scolaire St Joseph - St Rémi - 9 boulevard du Midi 61800 Tinchebray-Bocage - Téléphone : 02.33.66.60.76
Vous êtes ici :

classe de neige des CM1/CM2 chapelle d’abondance

classe de neige des CM1/CM2 chapelle d’abondance

 

P1070679
Bonjour!!

Après une nuit, il faut l'avouer un peu fatigante dans le bus, les enfants récupèrent tranquillement…

Première journée, après l'installation dans les chambres (un peu laborieux,il faut l'avouer, l'enfilage des housses de couette et la mise en place  dans les placards des affaires personnelles!!) les enfants sont allés skier l'après-midi. Mise en place des groupes de niveaux et première approche pour beaucoup d'enfants de cette nouvelle activité de glisse!! Pas de "blocage", les enfants se sont montrés très volontaires et faisaient plaisir à voir!!Inutile de vous dire qu'après cette première journée les enfants ont apprécié leur nuit!! Même si l'endormissement a été un peu plus difficile pour certains, un bon réconfort et un gros bisou a permis a chacun de passer une bonne nuit!

Deuxième journée : mardi 4 janvier

lever :    7H30 , petit déjeuner, (lait, chocolat, céréales, jus d'orange…  ) et ensuite  habillage pour le ski et hop! en route on monte dans la navette et direction les pistes de ski!Déjà  beaucoup de progrès et certains ont finalement réussi, après 3-4 (voir plus!!) à  dompter le tire-fesse!!  Pour d'autres c'est déjà les belles échappées avec moniteur sur les pistes!!  Chacun apprend à son rythme et le" chasse neige" ," les skis parallèles" commencent à ne plus poser de souci!! Il n'y a pas énormément de neige mais sur les pistes  ça va. Ce matin, il faisait "plus chaud"( – 5° ) LES enfants apprennent à s'habiller chaudement même s'il faut quand même être toujours derrière eux pour certains : bonnet, écharpe, gants, sous-pull, pull…. Mais ça vient…quelques chaussures à l'envers, des cheveux en bataille, un chausson par ici, l'autre par là…c'est assez comique!!

Cet après-midi, nous sommes allés nous entretenir avec un monsieur très intéressant, Jean-Claude Dunel qui est peintre et responsable du musée du ski que nous avons visité. Ce musée très "rustique" puisque c'est une ancienne ferme savoyarde de 1783 renferme  de véritables trésors alpins. C'était captivant ! Mais bon , il faut maintenant se mettre au travail et 15H30 direction salle de classe pour  notre compte-rendu et l'écriture de quelques cartes postales!

L'ambiance est agréable car les enfants sont vraiment sympas et nous n'avons pas de problèmes de disciplines à gérer, tout va bien.

Et bien à bientôt pour encore plus de nouvelles

Me Pelluet et Mr Tranier

Nous tentons de vous envoyer quelques photos mais résultat non garanti!! A priori difficile à charger!!
P1070679P1070679P1070679P1070679P1070679P1070679